Soutenir

Vous pouvez soutenir cette cause par les moyens suivants :



Adressez un e-mail de protestation à Madame Ameenah Gurib-Fakim, Présidente de la République de Maurice et à Sir Anerood Jugnauth, Premier Ministre ().


Contactez votre Député pour demander la suppression du Traité de non double imposition entre la France et l'Île Maurice. Il est en effet anormal que ce Traité, qui est au bénéfice de Maurice, soit maintenu si l'État mauricien s'approprie illégalement les investissements des ressortissants français.


Informez, autour de vous, des risques qu'il y a à investir à l'Île Maurice. Signalez cette affaire aux médias pour qu'ils puissent, à leur tour, informer un plus large public.


Initialement le Laboratoire Lecler envisageait de faire appel à l'arbitrage du Centre International pour le Règlement des Différends relatifs aux Investissements (CIRDI ou ICSID en anglais) qui est une procédure coûteuse. Mais, depuis ce jour (13 juin 2015), il s'avère qu'il existe un recours en France; les deux pays ayant signé la Convention de 1973 pour la protection des investissements. Toute contribution sera utilisée pour le règlement des frais liés à ce procès contre l'État mauricien.